EN MEMOIRE DE MARIE-CLAIRE ALAIN

Posté le 28 février 2013 dans Association | 0 vues

Marie-Claire Alain nous a quitté il y a quelques jours après une carrière internationale d’organiste-concertiste , une carrière commencée à l’âge de 11 ans comme suppléante de son père à l’orgue de l’ Église Saint-Germain de Saint Germain en Laye. Elle était la « jeune sœur » de Jehan Alain, compositeur et organiste tué au combat près de Saumur au début de la guerre 1939-1945. Membre de la commission des orgues du ministère de la culture, elle était intervenue, à ce titre, en 1988, pour la restauration de l’orgue de l’église Notre-Dame-du-Marthuret à Riom.

Pour nous, à Bach en Combrailles, elle restera à jamais la marraine de notre orgue qu’elle avait inauguré, brillamment, en collaboration avec Gottfried Preller, organiste à Arnstadt, le 1° Février 2004, il y a juste un peu plus de 9 ans. Le souvenir de cette magnifique cérémonie est toujours présent dans l’esprit de chacun de nous.

Merci à Marie-Claire Alain pour ce grand moment de musique, pour cette émotion qu’elle avait su faire passer sur le public.

Claude Micoulaut.

Les commentaires sont fermés pour cet article

Galerie photos

Il n'y a pas d'images dans cette galerie.