Audition d’orgue : Damien Naud

Damien Naud

Damien commence l’étude de l’orgue à l’âge de 16 ans dans la classe d’orgue de Jean-Paul Hay en Vendée. A l’initiative de celui-ci, il rencontre Olivier Vernet dans le cadre de l’Académie d’orgue de Chavagnes-en-Paillers. La rencontre d’Olivier Vernet et de Gilles Cantagrel a été décisif quant à ses choix artistiques et sa passion pour J.S.Bach. Il se forme à l’orgue au conservatoire de Pau et de Toulouse auprès de Jésus Martin-Moro, Stéphane Bois et Jan Willem Jansen. Il a suivi des Master-Class avec Francis Jacob, Benjamin Righetti, Freddy Eichelberger, Michael Radulescu, Bernard Foccroulle et Pieter van Dijk.

Titulaire d’une Licence de Médiation Culturelle et Communication de l’Institut Catholique de Toulouse, il a été assistant professeur d’orgue dans ce même institut. Après un Master II d’Administration et Gestion de la Musique à Paris IV – La Sorbonne, il a été chargé de production au programme claviers de la Fondation Royaumont (95) puis administrateur de l’ensemble Le Caravansérail (Bertrand Cuiller).

Damien est également président de l’Association des Amis de l’Orgue Renaissance de Saint-Savin qu’il a créée avec Matthieu Boutineau en 2009. Il est également titulaire de l’Orgue Historique de Saint-Savin en Lavedan (1557).

 

Audition d’orgue : Damien Naud