10 émissions pour redécouvrir l'histoire du festival avec RCF 2

Episode 1 : Pascal Chassaing, vice-président du festival raconte l’origine du festival.
Pour cette première émission dédiée à l’anniversaire des 25 ans du festival Bach en Combrailles, RCF en Auvergne accueille en studio Pascal Chassaing, vice-président de l’association et adjoint au maire de Pontaumur.

Episode 2 : Les souvenirs de l’ancienne sénatrice Michèle André
Pour cette deuxième émission spéciale dédiée aux 25 ans de la création du festival Bach en Combrailles, RCF reçoit l’ancienne sénatrice et vice-présidente du Département du Puy-de-Dôme Michèle André, qui a accompagné l’événement durant de nombreuses années.

Episode 3 : La Neue Bachgesellschaft et le festival Bach en Combrailles.
Elise et Philippe Lesage sont les correspondants, en France, de l’association NBG (Nouvelle société de Bach). Au micro de Stéphane Marcelot, ils reviennent sur leur mission et leur attachement au festival Bach en Combrailles.

Episode 4 : Patrick Ayrton, de Londres à la rencontre avec l’Auvergne
Patrick Ayrton, chef d’orchestre, claveciniste,, se confie sur son parcours et son attachement au festival, dont il a assuré la direction entre 2004 et 2016, après la disparition de son ami Jean-Marc Thiallier.

Episode 5 : Vincent Morel rend hommage à un public « magnifique, très attentif »

Vincent Morel, le successeur de Patrick Ayrton à la tête du festival Bach en Combrailles, détaille sa mission et partage ses rencontres et souvenirs.

Episode 6 : Bach : un festival mais aussi un territoire

Pour cette 6e émission anniversaire, RCF en Auvergne reçoit Cédric Rougheol, président de la Communauté de communes Chavanon, Combrailles et Volcan et Pascal Chassaing, adjoint au maire de Pontaumur. Ils nous parlent des retombées de l’événement sur le territoire des Combrailles et du lien entre décideurs politiques et acteurs du festival.

Episode 7 : 25 ans de bénévolat au service du festival

Noëlle Cloup-Trouchon, vice-présidente du festival et Catherine Bachelet, secrétaire, témoignent des missions des bénévoles qui choisissent de s’engager dans l’aventure Bach en Combrailles.